Exemple de mbo

December 27th, 2018 | Posted by admin in Uncategorized

En plus du manque d`attention sur les résultats, il n`y a pas assez d`emphase sur les processus. L`employé et le gestionnaire seront transfixés dans leur propre ensemble d`objectifs, ce qui peut conduire à la polarisation de l`effort. Il a estimé que le problème de ces théories était de savoir comment l`efficacité a été assumé un résultat naturel et attendu de la gestion. Il n`y a pas d`exigence explicite de travailler ensemble, mais les gens trouvent bientôt qu`ils n`ont qu`une façon de réussir est de collaborer. Bien fait, MBO, oblige les gens à investir personnellement dans le travail pendant qu`ils s`impliquent dans ce qui est leur plan plutôt d`avoir à se conformer aveuglément aux commandes imposées et détaillées. Les systèmes de rétroaction forte de MBO offrent aux gens la possibilité d`améliorer l`apport de travail, mais aussi à l`auto-développement. Le plan à l`échelle de l`organisation a suffisamment d`attention sur les détails, mais aussi sur l`image plus large. La clé est de créer un environnement où l`établissement des objectifs est considéré comme une activité conjointe des subordonnés et des supérieurs. Selon la théorie, avoir un sens dans la définition des objectifs et des plans d`action encourage la participation et l`engagement des employés, ainsi que l`alignement des objectifs à travers l`organisation.

En substance, le fait que les objectifs sont à l`échelle de l`organisation et qu`ils sont discutés de façon appropriée avant de les établir, l`organisation peut jouir d`une efficacité accrue. La première partie du modèle appelle à l`identification des objectifs organisationnels. Des exemples d`objectifs différents peuvent aider un gestionnaire à créer ses propres objectifs. L`aspect acceptable de la méthode SMART est particulièrement important à ce stade, car il s`agit d`un accord entre les supérieurs et les subordonnés. Les objectifs organisationnels devraient être décidés après consultation avec l`ensemble de l`équipe de direction, mais les objectifs organisationnels sont distincts des autres objectifs décrits par le modèle. Le modèle MBO apporte beaucoup de paperasse sous forme de manuels de formation, de formulaires de rétroaction et de collecte de données de performance. Les objectifs organisationnels sont fondés sur la mission et la vision de l`organisation. Les employés vont de grandes longueurs pour obtenir la compensation de bonification, qui est grande quand vous récompensez le bon comportement, mais préjudiciable si pas pensé par complètement. En tant que gestionnaire, si vous vous arrêtaient juste là, quel pourcentage de chances de succès pourriez-vous mettre à votre peuple atteindre cet objectif? Xerox utilise MBO pour définir des repères pour les performances et pour les utiliser pour améliorer la qualité de service qu`il fournit dans les différents départements. Dans ce guide, nous explorerons le concept et les principes de base qui guident l`approche axée sur l`objectif de la gestion. Comme tous ces exemples MBO montrent, la visibilité d`une solution automatisée permet aux gestionnaires de voir facilement comment les employés sont performants.

Définir des objectifs formels pour les personnes qu`ils devront atteindre, mais ne leur dites pas comment ils doivent atteindre cet objectif. Juste assez. Cela signifie des discussions sur la viabilité et les difficultés auxquelles l`une ou l`autre partie pourrait faire face. Lorsque la direction et les employés ne sont pas divisés et gardés secrets, la communication entre les deux groupes s`améliore. Cependant, l`idée est de mettre en place certaines normes et des points d`évaluation de la performance pour garantir les objectifs sont correctement obtenus. Comme vous pouvez le voir, un programme MBO est plus qu`un gestionnaire de fixer des objectifs pour leurs employés.